ReVeNgA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guild ReVeNgA
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Prévention des incendies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkanis
Guildien
Arkanis


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2007

Prévention des incendies Empty
MessageSujet: Prévention des incendies   Prévention des incendies Icon_minitimeVen 19 Oct - 3:43

Alors me voici me voila ceci est dans le cadre de mon cours de pompier je reviens sur la semaine de prévention des incendies^^ Hé oui alors la semaine portait sur les Feu de cuisson qui represente un minimum de 14% des feux anuels et 70% des feux dans une maison en sont la cause. Comme je tiens a vous tous je vous fais une publicité la dessus histoire de vous sensibiliser un peu. Alors commencons en force avec une petite viédo divulger par moi meme sous le commandement du ministère de la sécurité public du Québec.

https://www.youtube.com/watch?v=3e4Rx7Ixgr8

La Dame a la fin de la vidéo s'apelle Annie Berthiaume, elle est agé de 36 ans et cet évenement lui est arriver a l'age de 30 ans, cella fais donc 6 ans qu'elle doit réguliairement avoir des grefes de peau. Tout sa a cause d'une erreur stupide ui peut etre empecher simplement en s'informant un tout petit peu.

Comme vous avez pu voir dans le vidéo elle étais victime d'un feu de cuisson, elle décide donc de jetté de l'eau sur un feu de cuisson. ERREUR! les feu de cuisson sont souvent causé par l'huile qui s'enflamme, l'huile étant plus légerte que l'eau, elle est éclabousser sur tout se qu'il y a autour, répandant le feu un peu partout et sur vous! Voici donc la bonne méthode a utilisr lors d'un feu de se type:

https://www.youtube.com/watch?v=sZGzbd0IvUE

comme vous l'avez vous, toujours couper l'alimentation, ensuite recouvrir le chaudron d'une serviette mouiller ou alors tout simplement mettre le couvercle et si possible mettre des mitaines de fourneau histoire de ne pas avoir de brulure au main.

Sur se faite attention car

LE FEU... C DANGEREUX!
Revenir en haut Aller en bas
Spawn
Guildien
Spawn


Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : qc, laval own all xD
Date d'inscription : 09/07/2007

Prévention des incendies Empty
MessageSujet: Re: Prévention des incendies   Prévention des incendies Icon_minitimeVen 19 Oct - 16:11

heu honettement merci ark je le savais pas et javoue que jaurait eu le reflex de pitcher de leau dessu moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arkanis
Guildien
Arkanis


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2007

Prévention des incendies Empty
MessageSujet: Re: Prévention des incendies   Prévention des incendies Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:59

la plus pard du monde aurait penser comme toi spawn car ils sont mal informés, voila pourquoi jvoulais vous en parler^^ pas envie de vous voir en irl avec une face défigurer xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prévention des incendies Empty
MessageSujet: Re: Prévention des incendies   Prévention des incendies Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:34

bah honnetement moi je sais bin que faut jamais mettre de l'eau quand il y a un feu avec de l'huile. Et je ne sais pas trop comment je réagirais si ca m'arrivait vrm mais je sais ce qu'il faut faire. Mais bon c sur que ayant un pere qui est pompier je suis un peu informée sur les prévention. N'oublier pas de changer les piles dans le détecteur de fumée aussi, c'est tjs important. Je te fais de la publicité Arkan XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prévention des incendies Empty
MessageSujet: Re: Prévention des incendies   Prévention des incendies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention des incendies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ReVeNgA :: ReVeNgA Loung :: Publicité-
Sauter vers: